Les Français achètent 23 maisons par jour en Espagne. Notre analyse sur les critères intéressants pour eux.

01 Feb
2019

Cliquez sur n’importe quel drapeau pour obtenir une traduction automatique de Google Translate. Certaines nouvelles pourraient avoir une traduction originale ici: News     Nouvelles     Nieuws     Noticias     Nachrichten 

Voici les profils des autres pays en Anglais Belgians  Chinese Dutch English French Germans Italians Moroccans Romanians Russians Swedish?

Analysons les achats de deuxièmes résidences par les Français en Espagne

Suivez notre chaîne YouTube en Français et recevez directement tout nos vidéos animées très utiles – cliquez sur l’icone  

Les Français sont-ils actifs? Quelles propriétés aiment-ils? Quelles sont les régions espagnoles qu’ils aiment le plus? Combien paient-ils? Préfèrent-ils de nouvelles  constructions ou des reventes? Ont-ils besoin d’une hypothèque pour se financer?

Les étrangers et les espagnols sont très actifs sur le marché immobilier en Espagne. En 2018, les étrangers ont acheté près de 100 000 propriétés en Espagne.

Les Espagnols et les étrangers achètent le plus grand nombre de propriétés en 2018 par rapport à n’importe quelle année depuis la crise de 2008, consultez notre graphique: plus de 570 000 propriétés ont été achetées et donc 16% des achats sont effectués par des étrangers.

Lisez notre article, en anglais, le plus récent à ce sujet: Who are the foreigners buying real estate in Spain?

Quelle est l’activité des Français sur le marché immobilier espagnol? Combien paient-ils pour leurs propriétés?

Selon le «Consejo General del Notariado» en Espagne, les Français achètent 23 propriétés par jour, soit environ 8 400 au cours des 12 derniers mois, jusqu’en juin 2018. C’est presque 4 fois plus qu’en 2008. Le prix qu’ils paient en moyenne est de 1,768 € par mètre carré. Tel que vous pouvez le voir sur le graphe ci-joint, ils paient un peu plus que les autres étrangers qui achètent des propriétés en Espagne. Voici l’évolution au cours des 12 dernières années.

Bien sûr, selon les régions, le prix payé par mètre carré change beaucoup. Les îles Baléares est la région la plus chère si vous voulez acheter une résidence secondaire en Espagne. Un autre facteur qui influence le prix est si la propriété est une nouvelle construction ou une revente.

Voici l’évolution des prix pour un mètre carré dans toutes les différentes régions espagnoles où les étrangers sont actifs:

Quelles sont les régions espagnoles les plus appréciées des Français?

Les Français achètent dans une région de prédilection: la Catalogne. Ensuite, ils sont actifs sur la Costa Blanca (Communauté de Valence) et l’Andalousie.

Les étrangers achètent activement des biens immobiliers dans de nombreuses villes espagnoles: pour Alicante, Tenerife, Ibiza et Palma de Majorque, Malaga et Girone, ils représentent plus d’une transaction sur 4.

Voici les régions les plus actives

Voici les villes les plus actives

Si vous le souhaitez pour en savoir plus sur le sujetWhich are the top 10 Spanish cities where foreigners are buying properties?

Quelles propriétés aiment-ils?

La plupart des Français, 1 sur 3 achètent des propriétés de plus de 100 mètres carrés. Un sur cinq achète des propriétés entre 80 et 100 mètres carrés. Si vous comparez ces chiffres à ceux d’autres nationalités, les Français achètent en Espagne des résidences secondaires plus grandes que les autres étrangers.

Les Français préfèrent-ils les nouvelles constructions ou la revente?

Un Français sur dix achète une propriété de nouvelle construction en Espagne. 

Les Français prennent-ils une hypothèque pour leur résidence secondaire?

Seuls 11.6% des achats immobiliers effectués par des Français en Espagne le sont avec une hypothèque. Pour les transactions avec une hypothèque, le montant de l’hypothèque est en moyenne de 153,987 EUR.

 

Downloadez notre rapport pdf: Notre analyse de l’activité immobilière des Français en Espagne.

 

Vous recherchez un expert en Espagne: avocat, architecte, chasseur immobilier, hypothèque? Demandez nous directement!

Stéphane 

Analyste principal et stratège chez HTBIS

Consultez l’équipe complète de HTBIS ici

FOLLOW US
SHARE with the colour icons at the bottom of your screen

Centre de préférences de confidentialité

Translate